Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jean-Lucien Bussa pose la première pierre des travaux de construction d’un bâtiment administratif de l’OCC

Published

on

IMG 20221229 WA0072

Le Ministre congolais du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa Togba, a procédé, le mercredi 28 décembre 2022, à la pose de la première pierre pour les travaux de construction d’un bâtiment administratif au siège de l’Office congolais de contrôle (OCC) à Kinshasa.

Selon le Ministre congolais du Commerce extérieur, cette cérémonie illustre la détermination et l’engagement de l’actuel Comité de gestion à améliorer les conditions de travail des agents.

« La société est résolument engagée dans un vaste programme de construction des bâtiments modernes devant abriter les services de laboratoires en vue de l’adapter aux standards internationaux », a-t-il souligné.

Cette pose de la pierre a eu lieu en marge de la double cérémonie de présentation de nouveaux membres du Conseil d’administration et du Comité de gestion à la remise symbolique des chèques des décomptes finals des retraités de 2019.

Jean-Lucien Bussa s’est réjoui de la normalisation par le Comité de gestion de la situation des arriérés des décomptes finals des agents éligibles au départ à la retraite.

Par ailleurs, Jean-Lucien Bussa a salué les actes posés par l’actuel Comité de gestion de l’OCC conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, d’inscrire cette entreprise dans l’orbite de grandes entreprises de contrôle de qualité et de conformité des produits avec de laboratoires modernes.

Pour sa part, le Président du Conseil d’administration de l’OCC, Fortunat Ndambo Mandjuaju, a rassuré que « l’Office continuera à œuvrer pour l’accomplissement de sa mission à savoir être la boussole de la sécurité économique, favoriser l’intégration de l’économie et de l’industrie nationale dans le commerce international par l’évaluation de la conformité aux normes nationales, régionales et ou internationales de tous les biens et produits versés dans le commerce. »

« Le Conseil d’administration focalise son action sur les actes prioritaires regroupés dans les résolutions sur le plan social et technique et de l’exploitation. », a-t-il souligné.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV