Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jean-Lucien Bussa salue la suppression de 14 prélèvements fiscaux à l’import et export

Avatar of La Rédaction

Published

on

bussa

Le Ministre congolais du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a exprimé sa satisfaction face à la mesure du Gouvernement central relative à la suppression de certains prélèvements fiscaux à l’importation tout comme à l’exportation.

Intervenant lors du traditionnel briefing organisé par le ministère de la Communication et Médias, le lundi 18 juillet 2022, Jean-Lucien Bussa a indiqué que cette mesure gouvernementale devrait permettre d’améliorer la stratégie de la relance économique par l’offre ou par la production étant donné que le coût de production va baisser

En effet, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi,
encourage le Gouvernement à poursuivre ses efforts en vue d’améliorer le climat des affaires.

Dans cette optique, le Ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a estimé que la suppression de 14 prélèvements fiscaux constitue une des mesures d’attractivité et de compétitivité pour relancer l’économie nationale.

Rappelons que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) avait adopté le dossier sur l’identification des prélevements arbitraires en vue de la rationalisation des taxes à l’importation et à l’exportation et obtenir ainsi la réduction des coûts et délais. Et ce, dans le cadre de la réforme gouvernementale sur l’assainissement du climat des affaires.

Quant aux objectifs poursuivis par le Gouvernement congolais, il s’agit notamment d’améliorer la compétitivité de l’économie nationale; d’assurer le bien-être de la population étant donné que les opérateurs économiques disposent de la faculté de reporter sur les consommateurs la charge d’une taxe en manipulant les prix qu’ils contrôlent; mais aussi d’assurer une meilleure attractivité du pays.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV