Quantcast
Connect with us

a la une

RDC :Jean Maweja lance la campagne agricole à Katanda!

Avatar of La Rédaction

Published

on

7C740DF4 6FB0 4BAC A09F F41AE75FEA37

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja, a procédé ce samedi 12 septembre 2020 , au lancement officiel de la campagne agricole à Nsangu dans le territoire de Katanda.

Selon Jean Maweja Muteba, le lancement de cette campagne d’agriculture entre dans la vision du Chef de l’État qui consiste à la production de la nourriture de qualité pour le bien-être de la population congolaise.

3D060DBB 5C0F 40EF A2DF 19DCCD3FF0CFA cette occasion, le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental a exhorté les populations de sa province à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Et il les a invités à s’approvisionner dans les conditions qui leur ont été édictées par les autorités impliquées dans cette campagne.

Le Gouverneur Maweya a par ailleurs mis en garde tous ceux qui brillent par des pratiques de vol, de pillage des produits agricoles et autres matériels en vue de diminuer la productivité.

Signalons que la cérémonie s’est déroulée en présence de quelques députés nationaux et provinciaux élus de la circonscription de Katanda, du conseil de sécurité, du chef de la division de l’agriculture et des autres personnalités venues pour la circonstance.

Agnes KAYEMBE

Advertisement

Edito