Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jean-Pierre Lihau conduit une délégation gouvernementale pour une assistance humanitaire aux sinistrés à Bumba

Avatar of La Rédaction

Published

on

656637B3 6C43 4E0B 84C0 E02345C60EC4

Une délégation gouvernementale séjourne depuis le vendredi 9 décembre 2022 dans le territoire de Bumba en province de la Mongala.

Conduite par le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, cette mission a pour objet d’apporter le soutien et le réconfort du Gouvernement central aux victimes des inondations de la pluie diluvienne ayant causé plusieurs dégâts matériels.

Le Vice-Premier Ministre congolais en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est accompagné du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires ainsi de plusieurs députés nationaux et sénateurs de la Mongala.

Les membres de la délégation gouvernementale ont été accueillis par de nombreux habitants de Bumba en liesse qui les ont obligés de faire le pied de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting.

En sa qualité de représentant du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Lihau a adressé à la population le message du Gouvernement congolais, celui de réconfort et d’assistance humanitaire d’urgence aux sinistrés des inondations.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a saisi cette occasion pour expliquer à la population sa mission à la tête de la Fonction publique.

D’après lui, selon les objectifs lui assignés par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, sa mission consiste à travailler sur le rajeunissement compétitif et qualitatif de l’administration publique impulsé avec la relance du processus de la mise en retraite.

A l’occasion, Jean-Pierre Lihau a annoncé l’arrivée dans un futur proche du Président de la République dans la province de la Mongala.
De ce fait, il a invité la population à lui réserver un accueil chaleureux.

Tenant compte de la situation sécuritaire, il a demandé aux jeunes d’intégrer les Forces armées (FARDC) pour défendre l’intégrité du territoire national.

Après son message, Jean-Pierre Lihau a conduit sa délégation, ce samedi 10 décembre 2022, aux différents sites touchés par les inondations. Il sagit de Lokele Moluwa, Bopoto, Litambala, CEDEC, Lokele Mongala et Lihulu.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV