Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Journée mondiale des donneurs de sang, plusieurs agents de Vodacom se prêtent à cet exercice

Avatar of La Rédaction

Published

on

Vodacom

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des donneurs de sang, la société Vodacom Congo, à travers sa Fondation, a organisé une collecte de sang auprès de ses agents avec près de 200 volontaires.

Célébrée sous le thème « Donner son sang : un acte de solidarité », les agents de Vodacom Congo se disent motivés à l’idée de sauver des vies.

D’après David Ntombolo, Manager à la Division commerciale de Vodacom Congo, à chaque fois qu’il y a ces genres d’initiatives, il est toujours prêt à donner son sang pour porter secours à ceux qui sont dans le besoin.

Soulignons que ce cadre donne son sang depuis près de 15 ans déjà alors qu’il était encore étudiant.

Profitant de cette occasion, ce donneur invite tous ceux qui peuvent donner leur sang de le faire pour secourir ceux qui sont dans le besoin.

De son côté, l’agent Christian Beya a évoqué son meilleur sentiment de vouloir secourir les autres. Il a fait savoir qu’il a toujours profité de ces occasions pour donner son sang car plusieurs personnes en ont besoin.

Pour Madame Annie Mubiala, agent à la Fondation Vodacom Congo, c’est chaque 14 juin que la société procède à la collecte de sang de ses employés. Elle affirme que pour cette année Vodacom vise à collecter du sang auprès de 200 personnes. Elle a révélé que chaque année la société Vodacom mobilise au moins 150 employés pour la campagne de don de sang, mais cette année l’entreprise veut faire un peu plus.

« Ce programme fait partie des programmes de la Fondation Vodacom de 12 élans de cœur. Nous avons 4 piliers à la Fondation, le pilier santé, pilier autonomisation de la femme, pilier éducation et le pilier bien-être. Le don de sang est inscrit dans le pilier bien-être de la Fondation Vodacom Congo. », a dit Madame Annie mubiala, agent à la Fondation Vodacom.

Tout en saluant l’initiative de la société Vodacom, le Docteur Émile Angodo, médecin au Centre national de transfusion sanguine, a indiqué que tous ceux qui ont atteint l’âge de 18 à 65 ans peuvent donner du sang.

Il a expliqué que les plus grands bénéficiaires de ce don sont les femmes enceintes, les accidentés, les anémiques et les enfants.

Par ailleurs, Docteur Émile Angodo a précisé que seulement celui qui donne gratuitement est bénéficiaire du sang gratuit dans les hôpitaux publics. Ceux qui ne donnent pas de sang sont également bénéficiaires mais moyennant une petite somme d’argent.

Le 14 juin de chaque année, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale du donneur de sang afin de braquer les projecteurs sur le don de vie que font des donneurs de sang volontaires non rémunérés dans le monde entier.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV