Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jules Alingete gratifié du trophée Tombwama en reconnaissance du travail de l’IGF

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Jules Alingete gratifié du trophée Tombwama en reconnaissance du travail lIGF

Jules Alingete, Inspecteur général et Chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF) en République Démocratique du Congo (RDC), a été distingué par le prestigieux trophée Tombwama, en reconnaissance de son engagement résolu dans la lutte contre les antivaleurs, particulièrement la corruption qui gangrène les institutions du pays.

Un Hommage Mérité

Le trophée a été remis à Jules Alingete en reconnaissance du travail exceptionnel accompli au cours des trois dernières années à la tête de l’Inspection générale des Finances, un organe de contrôle administratif au service de l’État.

Un Prix pour l’Amélioration des Conditions de Travail

Aimé Mutombo, journaliste et producteur de l’émission RDC, Infrastructures et Développement, initiateur du trophée Tombwama, explique que ce prix vise à honorer les personnalités qui contribuent à l’amélioration des conditions de travail et au renforcement des normes professionnelles.

Il s’agit, ajoute-t-il, d’une juste reconnaissance du dévouement de Jules Alingete Key pour la concrétisation de la vision du Président de la République congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a fait de la lutte contre les antivaleurs sa priorité.

Encouragement à l’Excellence

Aimé Mutombo souligne : « C’est une manière pour nous d’encourager ces personnalités à persévérer et à investir davantage dans leur travail. Reconnaître que le travail de l’IGF a contribué à l’augmentation des recettes de l’État est indéniable. »

Il ajoute que l’IGF a joué un rôle crucial dans l’instauration de la transparence et de la discipline financière au sein des institutions et des ministères, ce qui a limité les détournements et les dépenses inconsidérées.

Le Mot du Lauréat

Jules Alingete, visiblement honoré par cette distinction, exprime sa gratitude : « En tant qu’Inspecteur général, nous sommes très satisfaits que le travail aussi exigeant que nous accomplissons soit reconnu par nos compatriotes. Nous remercions sincèrement Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, l’architecte de l’Inspection générale des Finances et, par extension, du contrôle de la gestion publique de notre pays. »

L’Inspection générale des Finances de la RDC s’engage activement dans la lutte contre la malversation et la mauvaise gestion des fonds publics, un combat en faveur de l’intégrité des institutions publiques qui est salué par la population congolaise et qui a valu à Jules Alingete cette récompense.

Par Emilie Mboyo

Advertisement

Edito

ZoomEco TV