Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Julien Paluku estime nécessaire l’engagement des crédits prévus dans la programmation militaire

Avatar of La Rédaction

Published

on

Julien Paluku ce qui se passe à lEst de la RDC est une guerre économique parce que ce sont les minerais qui sont visés par le Rwanda

Après que le Conseil de sécurité des Nations Unies a levé la procédure de notification imposée aux fournisseurs d’équipements militaires à la République démocratique du Congo (RDC), le Ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongia, pense qu’il est temps d’engager les crédits prévus dans la programmation militaire.

Sur son compte Twitter, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu estime que « cette résolution démontre que la diplomatie est plus forte que les armes elles-mêmes ».

Pour ce membre du Gouvernement congolais, cette résolution du Conseil de sécurité doit permettre d’envisager la construction d’un système de défense proportionnel.

« Il est temps d’engager les crédit prévus dans la Loi de programmation militaire et ainsi construire un système de défense proportionnel », a écrit Julien Paluku sur son compte Twitter.

Pour rappel, les membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies ont voté à l’unanimité, il y a quelques heures, la levée de la procédure de notification exigée aux fournisseurs avant tout achat et livraison d’équipements militaires. Une situation qui devrait permettre au pays de mieux faire face à l’agression rwandaise via le M23 dont le pays est victime depuis plusieurs mois.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV