Connect with us

a la une

RDC : Kamoa, journée portes ouvertes sur l’impact environnemental ce 3 mai 2019

Published

on

RDC : Kamoa, journée portes ouvertes sur l'impact environnemental ce 3 mai 2019 1

Kamoa Copper SA annonce la tenue d’une journée portes ouvertes à Kolwezi ce vendredi 3 mai 2019 dans la salle Harais de 11 heures à 15h30. Objectif : fournir au public des informations sur ce projet du cuivre et son processus d’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES).

En effet, le Code Minier oblige tout détenteur de titre minier est tenu de mettre à jour son Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) approuvée lorsque des changements dans les activités minières ou de carrières justifient une modification afin d’intégrer les changements survenus au projet.

RDC : Kamoa, journée portes ouvertes sur l'impact environnemental ce 3 mai 2019 2

Se référant à cette exigence face aux récentes découvertes géologiques dans les parties Nord et Ouest du périmètre minier devant mener à une extension des activités minières et de la capacité de production, Kamoa Copper SA s’est engagée à soumettre une mise à jour de son EIES au gouvernement auprès de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE), le Fonds national de promotion et de service social en collaboration avec la Direction chargée de la protection de l’environnement minier (DPEM).

Pour y parvenir, Kamoa Copper SA a désigné la compagnie Congo environnent and mining consulting (CEMIC Sarl), un bureau d’Etude agréé et local, afin de procéder à cette mise à jour.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :