Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Kasaï Oriental, François Kazadi nommé Directeur général de la DGRKOR

Avatar of La Rédaction

Published

on

37AF0D44 4A94 46B0 AA55 0885ADCB8AF0

À la faveur d’un arrêté signé par le Gouverneur de province du Kasaï Oriental portant nomination de cadres de commandement de la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), François Kazadi Nkese, a été nommé au poste du nouveau Directeur général de cette régie financière provinciale.

Dans un communiqué rendu public le samedi 13 mars 2021, le Gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, motive cette décision par la nécessité de redynamiser les activités relatives à la mobilisation des recettes dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L’objectif visé est celui de donner au Gouvernement provincial, les moyens de sa politique.

François Kazadi Nkese, détient un master en économie, enseignant dans les institutions d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Technocrate en matières économico-financières, le nouveau Directeur général de la DGRKOR va être secondé par MM. Corneille Ntita Ntita et Léonard Mukenge Buampasu, respectivement Directeur adjoint chargé des recettes fiscales et directeur adjoint en charge de recettes non fiscales.

Selon le communiqué, le ministre provincial ayant dans ses attributions les finances est chargé par l’autorité provinciale de l’exécution de cette décision.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito