Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Khalil Al Americani, DG de Vodacom, anime le premier Vodatalk de l’an ce vendredi 9 février 2024

Avatar of La Rédaction

Published

on

B5A3E444 A9D1 4A9E AD2A 245863852BCB

Le premier Vodatalk de l’an, la plateforme conférence-débat de Vodacom Congo, leader technologique en République Démocratique du Congo, se tient, ce vendredi 9 février 2024, à Kinshasa au sein de la KADEA Académie en présence de plusieurs apprenants de cet institut et potentiels candidats demandeurs d’emploi.

Cet événement unique ayant pour objectif de créer de la valeur, libérer de nouvelles idées, inspirer et informer sera animé par Khalil Al Americani, le Directeur Général de Vodacom Congo.

Ci-dessous le communiqué de Vodacom y afférent.


COMMUNIQUE DE PRESSE

“Vodacom Congo tient une conférence-débat dénommée VODATALK pour stimuler le programme Vodacom Elite”

[Kinshasa, le 8 février 2024] – Aujourd’hui se tient à Kinshasa le premier Vodatalk de l’an, la plateforme conférence-débat de Vodacom Congo, leader technologique en République Démocratique du Congo. Cet événement unique ayant pour objectif de créer de la valeur, libérer de nouvelles idées, inspirer et informer, se tiendra au sein de la KADEA Académie en présence de plusieurs apprenants de cet institut et potentiels candidats demandeurs d’emploi pour annoncer le lancement du très attendu programme Vodacom Elite. L’événement sera animé par Khalil Al AMERICANI, le DG de Vodacom Congo.

Pour Khalil Al Americani, DG de Vodacom, « le programme Vodacom Elite est une expérience transformatrice pour les futurs dirigeants ». Il a soulignéla capacité du programme à combler le fossé entre les connaissances théoriques et l’expérience pratique de l’industrie.
Monsieur Khalil Al
Americani a complété que ce programme qui s’inscrit dans le contrat social de Vodacom Congo vient en appui à la vision de S.E Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’Etat, visant à réduire le taux de chômage en République démocratique du Congo. De plus, en tant que mentor, il attend avec impatience le privilège de contribuer à la formation de ces dirigeants de demain en les armant des compétences managériales requises pour l’ère numérique.

Le programme Vodacom Elite offrira plusieurs avantages aux candidats sélectionnés. En effet, les participants bénéficieront d’une formation professionnelle complète et d’un mentorat leur permettant ainsi d’être exposés aux technologies de pointe et aux tendances de l’industrie. Aussi, tout au long de ce programme d’intégration professionnelle, les candidats seront accompagnés par des professionnels expérimentés dans des domaines divers, leur donnant la possibilité de développer des compétences intégrales à travers des expériences immersives.

VODACOM ELITE encourage également la participation à des projets stimulants permettant aux participants d’acquérir une expérience pratique en matière d’innovation et de résolution des questions pertinentes. Cela représente pour les candidats une opportunité de contribuer aux initiatives stratégiques de Vodacom Congo, une occasion inestimable pour les futurs leaders du secteur.

Pour Madame Patricia KATSHABALA, Directrice des Relations Extérieures au sein de Vodacom Congo, « le programme Vodacom Elite représente une opportunité qui encourage les jeunes talents à briser les barrières et à exceller ». Elle parle également des femmes leaders ayant réussi au sein de Vodacom Congo, partageant ainsi des expériences vécues d’autonomisation et de croissance professionnelle. Quant à Madame KATSABALA, « ce programme offre une opportunité inédite pour faire la différence dans l’industrie des télécommunications ».

Au cours de la conférence, il a été donné un aperçu des conditions d’éligibilité au programme Vodacom Elite. En effet, les candidats doivent posséder un diplôme de premier cycle (Licence) ou une qualification équivalente obtenu avec 70% ou plus, avoir tout au plus 30 ans et démontrer des connaissances et un intérêt pour l’industrie du numérique et des télécommunications. De plus, la passion, le dynamisme et la volonté d’apprendre sont très appréciés.

La date limite de soumission étant le 11 février, la conférence-débat a pris soin d’expliquer les étapes du processus de sélection, notamment la soumission de la candidature en ligne et la réalisation d’une série de tests et d’entretiens. Ce processus numérisé dénote de l’engagement de Vodacom Congo à garantir la transparence dans l’identification et le recrutement de candidats prometteurs.

Le « Vodatalk Vodacom Elite » représente une opportunité en or pour les jeunes talentueux désireux de rejoindre Vodacom Congo et d’acquérir une expérience inestimable à l’ère du numérique. Vodacom encourage fortement les candidatures féminines pour contribuer à la croissance et au succès de Vodacom Congo. Pour plus d’informations sur le programme Vodacom Elite et le processus de candidature, veuillez appeler le 1111.

A propos de Vodacom Congo

Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.

Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.  

Pendant 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.

Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :

Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013.
Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation.
Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.
Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;
Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV