Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kinshasa abrite le 1er Sommet International sur l’Economie Numérique du 6 au 7 Juillet 2017

Published

on

RDC : Kinshasa abrite le 1er Sommet International sur l’Economie Numérique du 6 au 7 Juillet 2017

La première Conférence Internationale sur l’Investissement dans l’Economie Numérique se tiendra à Kinshasa du 06 au 07 juillet prochain. Cette initiative de Konnect SAS vise à  promouvoir l’émergence des startups dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et  à diversifier l’économie nationale.

Cette conférence a pour objectif  de lancer les bases d’une plate-forme pour la création d’un écosystème dynamique du numérique et des startups, de partager les expériences avec les acteurs d’autres écosystèmes africains et européens  sur la façon dont ils ont construit l’écosystème dans leurs pays respectifs.

Elle va aussi permettre de promouvoir l’investissement local pour l’émergence de startups dans les différents secteurs de l’éducation, de Health Tech (Répondre  au besoin dans le secteur de santé), de Fin-Tech (Favoriser l’Inclusion Financière).

En outre, les organiseurs ont indiqué que ce sommet va donner  à la RDC des pistes de développement pour mettre sur pied des mécanismes qui lui permettront de tirer davantage profit des opportunités sociales, politique et économique que la technologie numérique apporte  aux populations du continent à travers le développement et l’adoption des solutions innovantes répondant aux besoins locaux.

Zoom Eco 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito