Connect with us

a la une

RDC : Kyungu satisfait des avancées du processus de validation de mandats des élus

Published

on

Le président du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale  a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du processus de validation de mandats des élus du peuple. Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a visité, ce jeudi 7 février 2019, les 26 commissions spéciales, chargées de cette mission.

« J’admire l’état et l’assiduité dont font montre les collègues députés. Il y en a qui sont déjà presqu’à la fin. Ils font preuve de la ponctualité et de la volonté d’aller de l’avant. Le pays peut donc compter sur l’Assemblée nationale actuelle composée principalement des jeunes déterminés à mettre le train sur le rail », a déclaré Gabriel Kyungu à ses collègues députés.

Ce doyen d’âges des élus du peuple, assisté des deux benjamins,  entend impulser un rythme de travail caractérisé par un élan républicain afin de permettre un fonctionnement harmonieux des institutions issues des élections du 30 décembre 2018.

Au cours de sa visite de ce jour, le président du Bureau provisoire de la chambre basse du Parlement a exhorté les députés à la rigueur sur le temps des travaux parlementaires, tout en rappelant que les commissions n’ont le rôle que de vérifier la conformité des dossiers des élus et non d’examiner un quelconque contentieux électoral.

Les 26 commissions mises en place correspondent aux 26 provinces de la RDC et elles disposent d’un délai de cinq jours pour finaliser leurs missions.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :