Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la 19ème Semaine minière organisée sous le signe de la diversification de l’économie

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

02031D7D F2B9 4084 A64E 9C1A64F4C49A

La 19ème édition de la Semaine minière de la République Démocratique du Congo (RDC) dénommée « DRC mining week » est placée sous le signe de la diversification de l’économie congolaise. Elle sera organisée du 12 au 14 juin 2024 à Lubumbahi (Haut-Katanga).

L’annonce a été faite par le Président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) section du Haut-Katanga, Patrick Muland, le vendredi 7 juin 2024, au cours d’une conférence de presse organisée en marge de cette activité.

Pour le Président de la FEC/Haut-Katanga, cet événement permettra aux opérateurs économiques d’échanger notamment sur la diversification de l’économie de la République Démocratique du Congo.

Patrick Muland estime que « cette tribune » offerte aux opérateurs économiques peut bien constituer un déclic pour des réflexions aux mécanismes pouvant permettre à la RDC de diversifier son économie, et scruter au même moment les goulots d’étranglement qui la bloque.

« Cette tribune qui nous est offerte par les organisateurs de Wuka group est une occasion qui peut être saisie et qui peut effectivement déclencher un déclic. Il faut fortement penser comment permettre à l’économie congolaise de se diversifier. Il sera aussi question de savoir comment permettre avec le Gouvernement, d’avoir une réflexion sans pour autant réinventer ce qui existe c’est-à-dire des textes légaux qu’il faut uniquement mettre en pratique. », a indiqué Patrick Muland.

Le Président de la FEC du Haut-Katanga s’est interrogé sur les retombées de l’exploitation minière sur les communautés locales, avec notamment la gestion de la redevance minière.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV