Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Banque mondiale approuve un financement de 1 milliard USD pour renforcer le capital humain

Avatar of La Rédaction

Published

on

C35B5CDC 6C6B 4B02 BA0A ED5E231ECA32

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, ce lundi 15 juin 2020, un financement de 1 milliard de dollars américains de l’Association internationale de développement (IDA). Objectif : améliorer le capital humain en République démocratique du Congo.

Ce financement comprend 800 millions de dollars en faveur du projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et 200 millions de dollars de financement additionnel en faveur du projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour améliorer la santé maternelle et infantile.

« En soutenant la gratuité de l’enseignement primaire et l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans les provinces les plus pauvres du pays, ces deux projets visent à aider les populations les plus vulnérables à accéder aux services de base, » a indiqué Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Rd Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi.

Ce financement devra également permettre d’atténuer les conséquences économiques et sociales du coronavirus pour les plus pauvres.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito