Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Chine accorde 100.000 USD en faveur des victimes des inondations

Avatar of La Rédaction

Published

on

BADECD66 CA75 4713 BF67 642C23F03275

L’Ambassade de Chine en République Démocratique du Congo (RDC) annonce son aide humanitaire urgente de 100.000 dollars américains pour voler au secours des populations sinistrées suite aux inondations causées par la crue exceptionnelle du fleuve Congo.

« La partie chinoise reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population à l’Est de la République Démocratique du Congo et en éprouve une grande sympathie. Récemment, cette zone et plusieurs autres provinces du pays ont été frappées par des inondations, causant d’importantes pertes en vies humaines et biens matériels. La partie chinoise partage profondémnet cette douleur. En témoignage de son amitié aux Gouvernement et peuple congolais, elle a décidé d’accorder une aide financière humanitaire d’urgence de 100 mille dollars, en vue d’aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale », précise un communiqué publié le vendredi 12 janvier 2023.

Rappelons que les provinces touchées par ces inondations sont notamment Kinshasa, Tshopo, Mongala, Equateur, Kongo Central, Mai-Ndombe, Sud et Nord-Ubangi, Kasaï, Kasaï Central, Sud-Kivu, Lomami, Tshuapa et Kwilu.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV