Connect with us

a la une

RDC : la déclaration Engel sur les élections du 30 décembre 2018

Published

on

Le représentant de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, Eliot L. Engel, a publié ce lundi 7 janvier 2019 une déclaration officielle sur l’élection de la République démocratique du Congo. Ci-dessous, le contenu :

«Après deux ans de retard, j’ai été heureux de voir la République démocratique du Congo organiser des élections le 30 décembre. Ce jour-là, des millions de Congolais ont exprimé courageusement leur désir d’un transfert de pouvoir pacifique et démocratique. Maintenant que les votes sont comptés, les autorités de la RDC doivent comptabiliser les votes et publier les résultats de manière transparente pour assurer la confiance du public dans le résultat des élections. 

Les observateurs électoraux doivent avoir pleinement accès au processus de compilation et la commission électorale doit s’engager à publier les résultats compilés des centres de vote individuels. En outre, le gouvernement congolais doit rétablir les connexions Internet, les SMS et les médias sociaux qui ont été coupés dans les grands centres urbains, et donner à ses citoyens la possibilité de s’exprimer pacifiquement.”

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :