a la une
RDC : la délégation congolaise prendra part à l’événement Ambition Africa du 4 au 5 octobre à Paris
La délégation de la République démocratique du Congo se prépare pour participer à la 4ème édition de l’événement Ambition Africa du 4 au 5 octobre 2022 à Paris au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Cette délégation est composée de la Ministre des Mines, Madame Antoinette N’samba Kalambayi, des représentants du ministère des Affaires étrangères et des entrepreneurs congolais issus de divers secteurs, dont Monsieur John Nsana Kanyoni, Vice-Président de la Chambre des Mines à la Fédération des Entreprises du Congo, Monsieur Jacques Musafiri, fondateur de la startup fintech e-Com SAS, Madame Medi Kebantima, fondatrice de la startup Innov RDC et Monsieur Noel K. Tshiani, fondateur du réseau d’affaires Congo Business Network.
D’après les informations diffusées sur le site web de l’événement, plusieurs intervenants de renom interviendront à ce rendez-vous.
L’objectif poursuivi est celui d’assister les entreprises africaines à trouver des investisseurs et à rencontrer des partenaires commerciaux.
Parmi les participants, il y aura Monsieur Christophe Lecourtier, Directeur général de Business France, qui s’est associé à Congo Business Network pour faire venir la délégation congolaise de Kinshasa à Paris.
D’autres intervenants de taille sont également attendus en l’occurrence Monsieur Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement et Monsieur Nicolas Dufourcq, Directeur général de la Bpifrance.
Depuis mai 2019, Congo Business Network a accompagné une délégation des entrepreneurs congolais pour participer à l’Afrobytes à Paris, à l’Africa Fintech Summit en novembre 2021 au Caire en Égypte et en janvier 2022 au CES, le plus grand salon tech de la planète à Las Vegas.
Pour rappel, l’Ambition Africa est l’événement de référence entre la France et l’Afrique.