Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la députée Aminata visite son ancienne école, le Lycée Shaumba et l’Institut Lisanga

Published

on

Pour témoigner sa reconnaissance à ceux qui l’ont enseigné, la benjamine du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale a visité, ce samedi 23 mars 2019, le Lycée Shaumba et l’Institut Lisanga-Bokeleale où elle a été formée. Une occasion pour Aminata Namasya  Bazego de remercier ceux qui l’ont enseignée et d’encourager les élèves de ces écoles à plus d’assiduité pour être utiles au développement de la RDC.

Au Lycée Shaumba, elle a été chaleureusement accueillie par les filles qui ont vu en elle, un modèle de réussite. Ce qui a même motivé son message orienté vers la valeur de l’effort pour ces jeunes filles, futures dirigeantes de la République.

En guise de reconnaissance, la secrétaire faisant officie de questeur du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale a fait un don en sac de ciment pour la réhabilitation de quelques bâtiments. Le préfet du lycée, Gaspard Bomo et les élèves ont exprimé leur satisfaction.

Madame Aminata a poursuivi sa visite à l’Institut Lisanga-Bokeleale où elle s’est également entretenue avec les élèves. Ici, elle a été accueillie par le préfet des études, Dely Bofaka, qui lui a fait visiter quelques salles de classes y compris l’infirmerie ainsi que l’internat en pleine construction.

Comme au Lycée Shaumba, elle n’a pas manqué de poser un geste de solidarité pour marquer sa reconnaissance.

En rappel, le Lycée Mgr. Shaumba et l’Institut Lisanga-Bokeleale sont des écoles de l’Eglise du Christ au Congo. Le Lycée Shaumba a six options : le secondaire général (1ère et 2ème), coupe et couture, nutrition, chimie biologie, latin-philo, commerciale & administrative.

Chaque année l’école réalise des bonnes performances à l’examen de d’Etat.

Nadine FULA

Sur le même sujet :

Aminata Namasya : « la congolaise a toujours été créatrice de la valeur ajoutée »

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito