Connect with us

a la une

RDC : la deuxième édition de Kinshasa Digital Week a vécu !

Published

on

Kinshasa Digital Week a organisé deux journées de son rendez-vous annuel des innovations technologiques et des décideurs, du vendredi 12 au samedi 13 avril 2019 à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Kinshasa Digital est une organisation basée dans la capitale. Sa mission majeure est d’accélérer la transformation digitale de la RDC et de l’Afrique centrale. Il offre également un accompagnement sur mesure et des formations en numérique aux entreprises et institutions. Kinshasa Digital s’emploie aussi à accompagner des startups focalisées sur l’impact social dans son incubateur à Kinshasa.

Pendant ces deux journées de Kinshasa Digital Week, l’occasion était offerte aux organisateurs de rassembler les parties prenantes autour des idées innovantes des sociétés de technologies africaines.

La première journée, le vendredi 12 avril, était consacrée aux plus grands décideurs du pays sur les thématiques telles que l’administration 3.0, l’inclusion financière numérique et le Big data.

La deuxième journée a été dédiée au grand public universitaire, aux startups, et aux incubateurs. Elle a également mis à l’honneur l’ensemble des métiers du digitale avec les sessions de Job dating et les solutions concrètes pour monter une startup.

Et elle s’est clôturée par la remise de prix aux gagnants de l’hackathon. Un concours organisé par Kinshasa Digital en collaboration avec Internews et le ministère de la Santé sur la thématique d’Ebola.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :