Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la DGI a mobilisé 1 025 milliards de CDF pour le seul mois de juillet 2022 soit 132% de ses prévisions mensuelles

Avatar of La Rédaction

Published

on

dgi

La Direction Générale des Impôts (DGI) a mobilisé les recettes de l’ordre de 1 025 milliards de Francs congolais soit 132% par rapport aux prévisions du mois de juillet 2022 arrêtées à 778,2 milliards de Francs congolais (CDF).

Ces chiffres ont été révélés, le jeudi 4 août 2022, par la Vice-Ministre congolaise des Finances, O’Neige N’Sele, à l’occasion de la réunion mensuelle de mobilisation des recettes.

Tout en félicitant toutes les trois régies financières pour leur performance, la Vice-Ministre congolaise des Finances a indiqué une orientation particulière à la DGI.

« La DGI continuera la mise à niveau de différents corps des métiers et l’utilisation des moyens alternatifs à l’avis à tiers détenteurs pour le recouvrement forcé », précise une dépêche du ministère congolais des Finances.

Au cours du mois de juin 2022, il a été mobilisé plus de 1 087 milliards de Francs congolais (CDF) sur des prévisions des recettes budgétaires arrêtées à 1 047 milliards de Francs congolais (CDF), soit un taux de réalisation de 104%.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito