Connect with us

a la une

RDC : la Direction générale des impôts se dote d’une équipe de formateurs certifiés

Published

on

La Direction générale des impôts (DGI) s’est dotée d’une équipe de 48 formateurs certifiés. Ces derniers ont subi une formation de formateurs internes de l’Administration fiscale durant trois mois. Cette formation a été assurée par des experts de l’Institut FORHOM de France.

« L’équipe de formateurs certifiés va contribuer à atteindre l’un des objectifs assignés à la DGI à savoir, faire de la Direction générale des impôts une administration de développement et de référence en République Démocratique du Congo », a déclaré le directeur général adjoint en charge des questions Fiscales et des réformes de la DGI, Ngoy Yav N’Zam, lors de la cérémonie de remise de brevets est intervenue le 11 avril 2019 à Kinshasa.

En effet, les participants ont pu assister aux ateliers de formation sur la pédagogie, la validation des objectifs pédagogiques et de contenus des matières, la formation sur l’accompagnement, le coaching sur l’élaboration des supports de formation, et ensuite sur la validation des supports. Ce qui leur a permis de développer les compétences leur permettant de bien conduire les actions de formation et d’assurer leurs réussites.

« Les formateurs formés ont eu pour mission, chacun au regard des modules qui leur ont été confiés, de mettre au point les livrables ci-après : la fiche technique de formation, un scénario pédagogique, un diapositif en power point devant servir de communication, un support détaillé pour les apprenants », a révélé l’inspecteur coordonnateur Charles Dimoke.

Pour les agents, cette innovation dans le renforcement des capacités des ressources humaines de la DGI est une initiative louable. Car, la Régie dispose désormais d’une équipe de formateurs certifiés dont les modalités de prestation devront être organisées et formalisées dans la perspective de la création d’une direction de la formation.

Le vœu le plus ardent est que la Haute Direction ne ménage aucun effort pour privilégier, au sein de la DGI, le professionnalisme et la méritocratie par le savoir, le savoir-faire et le savoir être. Des valeurs nécessaires pour la maximisation des recettes fiscales et l’amélioration de la qualité des services rendus aux contribuables.

Par ailleurs, le Directeur général adjoint a, au nom de la Haute Direction, exprimé sa satisfaction pour l’aboutissement des travaux en remerciant Jean Gabriel Lajonie et Mounir Boucha, les deux formateurs envoyés par l’institut FORHOM de France pour animer cette session de formation.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :