Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la FEC et le MÜSIAD s’unissent pour une nouvelle impulsion à leurs relations d’affaires

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC la FEC et le MÜSIAD sunissent pour une nouvelle impulsion à leurs relations daffaires

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) et le Müstaki sanayici ve Isadamlari Dernegi (MÜSIAD) ont décidé de renforcer leur collaboration afin de donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération entre les hommes d’affaires turcs et leurs homologues de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans cette optique, un protocole d’accord a été signé entre le patronat de la RDC et l’Association des industries et hommes d’affaires indépendants turcs (MÜSIAD), en marge de la mission économique et commerciale organisée par la FEC à Istambul (Turquie) du 2 au 5 novembre 2022.

La délégation congolaise était composée de représentants d’une dizaine d’entreprises congolaises membres de la FEC opérant dans plusieurs domaines et secteurs d’activités, notamment l’industrie pharmaceutique, les mines, les hydrocarbures et les services.

La mission économique a permis aux hommes d’affaires de la RDC de participer à la 19ème édition du MUSIAD EXPO.

Selon les sources internes de la FEC, diverses opportunités ont donc été saisies par les membres de la fédération.

Signalons que les relations entre Ankara et Kinshasa sont bonnes depuis plusieurs années. Le volume des investissements turcs en RDC affiche une augmentation significative.

A en croire les statistiques fournies par la FEC, le commerce bilatéral entre la RDC et la Turquie s’élève à environ 40 millions de dollars américains (35 millions d’euros).

Il sied de rappeler par ailleurs qu’en février 2022, la République Démocratique du Congo et la Turquie ont signé quatre accords de coopération dans les domaines de la défense, des transports, des infrastructures et de l’économie. Ce, après la signature, en septembre 2021, de trois accords bilatéraux dont celui sur la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV