Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La Fondation Denise Nyakeru apporte 27 tonnes de vivres et non vivres aux sinistrés de Mujoga dans le Nyiragongo

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi Tshisekedi poursuit sa croisade de soutien à la population du Nord-Kivu victime de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Après avoir apporté son assistance à l’Observatoire Volcanologique de Goma et aux centres d’accueil des réfugiés de Kahembe et Rusthuru, la Fondation s’est rendue le 2 juin 2021 à Mujoga dans le Territoire de Nyiragongo.

Cette localité est située à 15 km au Nord de Goma et à 10 km du volcan Nyiragongo.

Il a été directement touché par la coulée de lave qui a détruit plusieurs habitations soit environ 1 350 ménages dont 4 000 à 5 000 personnes sont concernées par ce drame.

Pour survivre après cette tragédie, les sinistrés se sont regroupés autour d’un site sur le plateau de Mujoga.

Certains sont accueillis, pour les plus chanceux, dans des familles d’accueil, dans les murs de l’église catholique de Mujoga ou dans les salles de classe d’un complexe scolaire local.

Les moins chanceux dorment à la belle étoile.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue sur le plateau de Mujoga à la rencontre de ces habitants pour tenter d’apporter de l’aide face à une situation humanitaire désastreuse.

Cette intervention poursuit un double objectif c’est-à-dire assister non seulement les déplacés mais aussi les sinistrés qui n’ont pas pu se déplacer et qui font face à l’absence de nourriture et d’eau sans oublier l’inquiétante promiscuité.

La Fondation DNT leur a apporté un message de soutien et de réconfort de la première dame congolaise, et aussi 27 tonnes de vivres et non vivres à la communauté désœuvrée de Mujoga.

Ce lot est composé de semoule, riz, haricots, biscuits, sel, jus de fruit, et lait ainsi que des équipements de confort (couvertures et bâches de protection).

La cérémonie de remise de dons a été menée par la Chargée du social de la Fondation, Madame Sarah Biselele et l’Aministrateur du territoire, Monsieur Bahati, assistés par le chef local de la Police Nationale Congolaise.

Ce geste a été vivement salué par la population qui a manifesté sa reconnaissance par des chants à l’attention de la première dame Denise Nyakeru.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito