Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Fondation Vodacom à la rescousse des victimes de l’incendie du quartier Buholo à Bukavu au Sud-Kivu

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : la Fondation Vodacom à la rescousse des victimes de l’incendie du quartier Buholo à Bukavu au Sud-Kivu

Dans le cadre d’exécution de son plan annuel appelé « 12 élans de cœur », la Fondation Vodacom Congo a fait un don de 1 200 tôles, 75 sacs de haricots de 25 kg, 75 sacs de farine de maïs de 25 kg, 19 bidons d’huile de 20 litres aux victimes de l’incendie du quartier Buholo, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

En pleine tournée des provinces pour exécuter son vaste plan annuel appelé « 12 élans de cœur » afin d’améliorer les conditions de vie de milliers de congolais grâce à sa technologie, la Fondation Vodacom est allée, le samedi 28 mai 2022, à la rescousse de la population victime d’une succession de catastrophes dans le quartier Buholo à Bukavu au Sud-Kivu.

En effet, la population de cette partie du pays avait crié à l’aide après le premier incendie qui a eu lieu au mois de septembre 2021. Il s’en est suivi d’autres catastrophes comme des éboulements de terre et d’autres incendies qui ont emporté leurs habitations.

Face à cette urgence et pour leur permettre de vivre dans des conditions plus humaines, la Fondation Vodacom, en collaboration avec Caritas Congo, a redonné le sourire à 310 personnes bénéficiaires de ces divers dons dont la remise est intervenue à la Paroisse de Kadutu.

Par ailleurs, la Fondation Vodacom indique qu’elle va procéder, au mois de septembre 2022, au lancement des activités de de son élan de cœur au Sud-Kivu où il sera question de construire trois (3) classes numériques dans trois (3) écoles différentes, lancer la bourse Vodaeduc pour cette province, former les femmes pour le service de premier secours, exécuter bien d’autres projets communautaires sans oublier la bourse Exetat qui concerne toutes les provinces.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation

La Fondation Vodacom a déjà lancé 2 élans de cœur dans la province du Nord-Kivu au mois d’avril 2022 et à l’Equateur, au mois de mai 2022. Elle se prépare à dévoiler la province qui bénéficiera de son troisième élan de cœur dont le lancement est prévu au mois de juin 2022.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito