a la une
RDC : la Fondation Vodacom Congo sensibilise les élèves de l’école EP1 Bosembo au bien-fondé de la plateforme « Vodaeduc »
A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, la Fondation Vodacom Congo a sensibilisé, le lundi 5 septembre 2022, les élèves de l’EP1 Bosembo au bien-fondé la plateforme « Vodaeduc ».
C’est en sa qualité de partenaire de l’éducation en République Démocratique du Congo que la Fondation Vodacom Congo a tenu à inaugurer cette nouvelle année scolaire avec les élèves de l’EP1 Bosembo.
« Nous mettons à la disposition des élèves notre technologie pour une meilleure qualité de l’éducation des enfants. Aujourd’hui à l’occasion de cette rentrée scolaire, nous sommes venus visiter les élèves de cette école. », a expliqué Madame Rolyane Yulu, responsable de la Fondation Vodacom Congo.
Et d’ajouter : « La plateforme Vodaeduc contient de nombreux contenus éducatifs qui sont nationaux et internationaux. Il y a le programme national de la RDC qui se retrouve là dedans et nous avons travaillé avec le ministère de l’EPST sur ça. », a indiqué Madame Rolyane Yulu.
Au-delà de la sensibilisation, la Fondation Vodacom Congo a apporté des dons composés de bancs et sacs, selon les besoins exprimés par les responsables de cette école.
« Aujourd’hui, c’est le lancement officiel de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République. Et nous avons eu la chance de recevoir la visite de la Fondation Vodacom avec son équipe qui a manifesté son amour envers nous. Ils nous ont appuyé avec des bancs. », a déclaré l’Abbé Benoît Tsasa, responsable de l’EP 1 Notre Dame.
Tout en remerciant la Fondation Vodacom Congo, l’Abbé Benoît Tsasa a invité d’autres personnes de bonne volonté à emboîter les pas à Vodacom car ils ont besoin de 500 bancs.
Ce sentiment de reconnaissance a été partagé par l’Inspecteur Nsimba, Chef de Pool Gombe, qui n’a pas manqué de solliciter l’aide des autres benfaiteurs pour cette école en état de délabrement très avancé.
Rappelons que la Fondation Vodacom s’est engagée à contribuer au bien-être de la population congolaise par des actions sociales dans des domaines clés tels que l’éducation, la santé, le bien-être, l’environnement, la communication et la sécurité.