a la une
RDC : la Fondation Vodacom lance son quatrième élan de cœur dans le grand Bandundu

La Fondation Vodacom a dévoilé, le vendredi 29 juillet 2022, la région qui bénéficiera de son quatrième élan de cœur. Il s’agit de la région de l’ex grand Bandundu qui comprend les provinces suivantes : Kwango, Mai-Ndombe et Kenge.
La cérémonie de lancement du quatrième élan de cœur a eu lieu à Kikwit, au sein de l’Institut Technique et Professionnel de Kikwit (ITPK), en présence de plusieurs officiels de la Région, notamment : le Maire de la ville de Kikwit, le Commandant de la 11ème région militaire de Kikwit, des représentants du corps médical de la contrée, ainsi que plusieurs directeurs d’écoles de la ville.
Pendant trois mois, la Fondation Vodacom devra en effet exécuter les différents projets de son quatrième élan de cœur à savoir :
– rénovation et installation de deux classes numériques au collège St Jean-Bosco de Kenge et au Collège Kivuvu à Bandundu-Ville en collaboration avec la Fondation Bakambu. Chaque classe sera dotée de 40 tablettes, 40 monoplaces et d’une connexion internet gratuite.
Ce pack permettra aux élèves d’accéder à la plateforme Vodaeduc.
– rénovation et installation d’une classe numérique au Complexe scolaire Gatundo à Mukedi, dans le cadre du programme « Don des employés de Vodacom » ;
– Lancement de la Bourse Vodaeduc : 100 enfants de la province, à l’issue d’un test qui se tiendra au mois de septembre 2022, bénéficieront d’une bourse pour couvrir leurs frais scolaires et l’achat des fournitures scolaires ;
– Dotation en équipement de la maternité de l’hôpital Vanga pour réduire le taux de mortalité des femmes lors de l’accouchement.
Selon M. Grégoire Tshiani, Responsable de ladite Région : « Il est clair qu’à travers ce vaste programme de 12 élans de cœur, Vodacom Congo, par le biais de sa Fondation, vise à matérialiser son engagement qui consiste à contribuer pour le bien-être de tous les congolais grâce au pouvoir de sa technologie ».
Et d’ajouter : « Vodacom Congo est partenaire pour le développement socio-économique en République Démocratique du Congo ».
A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom
La Fondation Vodacom Congo a procédé, le vendredi 8 avril 2022, au lancement de son vaste programme annuel intitulé « Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ».
Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans quatre (4) secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous.
En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023.
Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Haut-Katanga et Lualaba.
Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.Les
Relations Publiques