Connect with us

a la une

RDC : la France appuie la riposte contre Ebola

Published

on

RDC : la France appuie la riposte contre Ebola 1

Le ministre français des affaires étrangères a réitéré le soutien et l’engagement de son pays dans la riposte contre l’épidémie d’Ebola. Jean-Yves Le Drian l’a dit ce lundi 20 mai 2019, lors de sa visite d’inspection suivie d’une réunion à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

L’appuie de la France dans le secteur de la santé date d’il y a longtemps, a indiqué le ministre européen. La preuve, l’INRB qui a été construit sur financement de la France.

Aussi, plusieurs ONG françaises telle que la Croix-Rouge Française et l’ONG ALIMA, œuvrent pour la riposte de cette épidémie qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Sa visite à l’INRB, une occasion pour ressusciter ce partenariat dans le secteur de la santé.

RDC : la France appuie la riposte contre Ebola 2

Pour sa part, le professeur MUYEMBE, DG de l’INRB a indiqué que cette coopération existe aussi dans la recherche scientifique entre son institution et l’IRD. Des chercheurs congolais sont en formation en France.

Concernant le tableau sur l’épidémie d’Ebola en RDC, actuellement, plus de 1700 cas d’Ebola sont enregistrés au pays, plus de 1200 décès, chaque jour près de 15 nouveaux cas enregistrés, signe que l’épidémie d’Ebola n’est pas encore bien contrôlée. Ce qui constitue d’ailleurs une préoccupation pour tous les acteurs de la santé.

La RDC a donc besoin de plus de moyens pour venir à bout de cette maladie.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement