Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la plénière de la chambre basse repoussée à une date ultérieure

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20190313 061157

La prochaine plénière de la chambre basse est repoussée à une date ultérieure. Raison : la commission spéciale chargée d’élaborer le projet du règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit boucler son travail. Cette commission examine plus de 500 amendements apportés par les députés nationaux.

Ces précisions ont été apportées à la presse, ce mardi 12 mars 2019, par Jacques Ndjoli, rapporteur de la Commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur de la chambre basse du Parlement.

Il s’est d’abord excusé pour la non tenue de la plénière alors que les députés étaient au préalablement notifiés.

« Nous avons reçu plus ou moins 523 amendements. Le service technique devait enregistrer tous ces amendements et préparer le travail de la commission. Celle-ci avait le devoir de répondre à tous ces amendements. Et lorsque l’on reçoit des amendements, il faut d’abord reprendre les dispositions se trouvant dans le projet; ensuite on note à coté la proposition d’amendements ainsi que la justification et enfin les observations de la commission », a indiqué Jacques Ndjoli.

 

Quoi de plus normal que l’examen de ces amendements prenne plus de temps.

Et de poursuivre : « nous allons soumettre toutes les observations avant la fin de la semaine a rassuré le rapporteur de la commission spéciale. Pour cause, toute l’équipe travaille d’arrache-pied et allant parfois au-delà des heures ouvrables.»

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV