Connect with us

a la une

RDC : la première émission des Bons du trésor mobilise 7,4 millions USD

Published

on

RDC : la première émission des Bons du trésor mobilise 7,4 millions USD 1

Un montant total de 13 milliards de francs congolais (CDF), l’équivalent de 7,441 millions de dollars américains, a été servi à la Banque centrale du Congo (BCC) à l’issue de la première émission des bons du Trésor du 8 octobre 2019. Et ce, sur un montant total de soumissions estimé à 36 milliards de CDF.

D’après le ministre des Finances qui a livré cette information, le nombre total de soumissionnaires s’élève à 10 avec un taux de couverture du montant mis en adjudication de 300%, sur un taux maximum proposé de 29%.

Trois soumissionnaires ont été servis. Le taux minimum proposé est de 4,5% et le taux limite accepté de 5%. Quant au pourcentage adjugé au taux limite accepté, il est de 100% et le taux moyen pondéré est de 4,85%.

A RE(LIRE) : 13 émissions de Bons du trésor pour lever 150 milliards de CDF en trois mois

A travers les Bons du Trésor dont l’adjudication a eu lieu le 8 octobre à la Banque centrale du Congo (BCC), le Gouvernement compte mobiliser plus de ressources financières auprès des privés pour le financement de l’économie du pays. Une approche jugée bénéfique pour l’économie nationale.

En rappel, la Rd Congo figure parmi les derniers pays du continent à faire recours aux bons du Trésor.

Olivier KAMO

Sur le même sujet :

RDC : l’Etat s’apprête à lever 85,6 millions USD sur le marché local

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement