Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Secrétaire générale de l’EPST confirme la paie imminente des enseignants « Nouvelles unités »

Avatar of La Rédaction

Published

on

Christine Nepa Nepa Kabala

La paie des enseignants « Nouvelles unités » n’est qu’une question d’heures, si l’on s’en tient à un message phonique de la Secrétaire générale ad intérim de l’Enseignement Primaire, secondaire et technique (EPST), Christine Nepa Nepa Kabala, daté du 2 mai 2022, adressé aux Directeurs provinciaux.

Dans son message, Christine Nepa Nepa indique que les enseignants « Nouvelles unités » doivent toucher leurs salaires à partir de la fin de la semaine en cours (du 2 au 7 mai 2022).

La Secrétaire générale indique que les travaux d’intégration à la Direction de la paie, des données des enseignants « Nouvelles Unités » récemment identifiés sont déjà clôturés.

Elle précise que les listes de paie ainsi que les listings de suivi de la paie sont déjà disponibles dans les provinces.

« La paie du mois d’avril ayant été déjà lancée, la paie des enseignants « Nouvelles Unités » fera l’objet d’une paie complémentaire à celle du mois d’avril 2022 et pourra débuter d’ici la fin de la semaine », écrit Christine Nepa Nepa.

Signalons par ailleurs que depuis quelques jours, le Ministre de la Fonction Publique a annoncé une augmentation de 30% sur le salaire de base des agents et fonctionnaires de l’Etat dès la paie du mois d’avril 2022.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito