Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la SNEL remet en service le poste électrique de Bukanga-Lonzo

Avatar of La Rédaction

Published

on

SNEL scaled

Le poste électrique du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo a été remis en service par la Société nationale d’électricité (SNEL), a annoncé le Ministre des Ressources hydrauliques et Electricité, Olivier Mwenze.

A en croire les services de communication du ministère des Ressources hydrauliques et d’Electricité, ce projet qui remonte à plusieurs années devrait desservir les provinces du Kwango et du Kwilu.

D’après le Ministre de tutelle, Olivier Mwenze, cet ouvrage a été remis entre les mains du gestionnaire en attendant la construction des lignes de transport.

« La construction des lignes de transport est la prochaine étape afin d’électrifier la ville de Kenge et les agglomérations avoisinantes », a-t-il indiqué.

Signalons que le poste électrique de Bukanga-Lonzo a une capacité de 56 mégawatts provenant de l’énergie d’Inga soutirée de la ligne électrique Maluku-Bandundu.

Invité en février dernier par le Président de l’Assemblée nationale, le Directeur général de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo, avait fourni des détails importants sur l’électrification de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Face aux parlementaires, Jean-Bosco Kayombo avait expliqué que le poste de Bukanga-Lonzo devrait permettre à la SNEL d’apporter de l’électricité dans les provinces environnantes en commençant par le Kwango.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito