Connect with us

a la une

RDC: la société biélorusse AFTRADE DMCC présente cinq projets d’investissement au premier ministre !

Published

on

RDC: la société biélorusse AFTRADE DMCC présente cinq projets d'investissement au premier ministre ! 1

La société biélorusse AFTRADE DMCC compte investir en République démocratique du Congo dans cinq secteurs à savoir l’agriculture, les mines, le transport, la collecte des déchets et la défense.

Une délégation conduite par son Directeur Général,  Alexander Zingman, a été reçue ce jeudi 15 octobre 2020, par le premier ministre, Sylvestre Ilunkamba, à l’hôtel du Gouvernement.

Les cinq secteurs choisis par cette entreprise figurent parmi les secteurs porteurs de croissance de la République Démocratique du Congo. C’est ainsi que hormis ces investissements, a affirmé le Représentant pour la région Afrique du cette entreprise, Oleg Vodgchits, AFTRADE DMCC se propose également d’assurer le transfert de technologies, des solutions rapides ainsi que la mobilisation des financements pour que ces projets soient une réalité, avec le soutien de TDB Banque de Nairobi et de la Banque de Développement de Biélorussie.

La société AFTRADE DMCC a été créée dans le but de mettre en œuvre des projets complets relatifs à la livraison d’un cycle complet de machines et d’équipements, fabriqués en République de Biélorussie, ainsi que les technologies pertinentes pour l’exploitation minière, l’agriculture, l’élimination des ordures dans les villes, pour la construction, le transport et la logistique.

La société est revendeur agréé dans la région africaine des principaux fabricants de machines et d’équipements en République de Biélorussie. Elle propose à ses partenaires des conditions spéciales de financement: le gouvernement de la République du Bélarus a autorisé, pour la mise en œuvre de divers projets, JSC «Banque de développement de la République du Bélarus» comme l’une des principales institutions de financement des exportations.

Actuellement, des relations de partenariat étroites sont établies entre la JSC «Banque de développement de la République du Bélarus» et trois plus grandes banques d’Afrique – la «Banque africaine d’import-export», «TDB» et «Banque de développement de l’Afrique de l’Ouest».

Plusieurs personnalités congolaises ont pris part à cette réunion, notamment le vice-premier ministre des ITPR, les ministres des mines, de l’Environnement et Développement Durable, de la Défense Nationale et Anciens Combattants; de l’Agriculture; le Vice-ministre du Plan ainsi que le Vice-ministre de Transports et voies de communication.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement