Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Société civile propose son expertise au Premier Ministre Sama Lukonde

Published

on

Le Coordonnateur du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile (CCNSC), Patient Bishombe Matabishi, a conduit, ce vendredi 26 février 2021, une délégation auprès du Premier Ministre Sama Lukonde.

La délégation a échangé avec le Premier Ministre dans le cadre des concertations qu’il a initiées.

Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile est prêt à apporter
toute son expertise pour appuyer le Chef du prochain Gouvernement de la République démocratique du Congo.

« Il faudrait un développement qui part de la base et qui monte au niveau national. Nous avons toutes les potentialités en richesses évidentes. La société civile a l’expertise nécessaire pour accompagner le Gouvernement de notre pays », a déclaré Patient Bishombe Matabishi, Coordonnateur du CCNSC.

Le CCNSC a plaidé en faveur des besoins sociaux de base des congolais.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec le Premier Ministre parce que nous sommes revenus sur les préoccupations socio-économiques de la population. Nous sommes revenus sur des questions de gouvernance sécuritaire et même l’administration de la justice », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter, « cette fois-ci, nous souhaitons que la rigueur soit le principe dans la désignation des membres du Gouvernement. La population a beaucoup souffert. Nous nous sommes dit que nous ne devons pas restés spectateurs pendant que les politiques veulent se partager le gâteau. Nous, c’est pas ce que nous voulons. Notre objectif c’est de contribuer pour qu’il y ait une gouvernance distributive dans de sorte que les fils et filles de ce pays puissent être fiers d’appartenir à la RDC », a insisté le Coordonnateur du CCNSC.

Par ailleurs, ces acteurs de la Société civile veulent jouer un grand rôle pour que finalement, le pays puisse accéder à l’émergence.

Rappelons que les consultations du Premier Ministre, Jean-michel Sama Lukonde, sont à leur cinquième journée.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito