Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : la société Orange assignée en justice par un de ses abonnés pour « abus de confiance »

Avatar of La Rédaction

Published

on

orange telecom e1435311285844

Orange RDC, une succursale de l’un des géants français de télécom, a été traduit en justice pour « abus de confiance » par un de ses abonnés en la personne de Jean-François David Alauwa. Ce dernier a saisi le Tribunal de commerce de Kisangani (province de Tshopo) le 18 août dernier.

A la première audience, le lundi 31 août, après vérification de la régularité de la saisine, le Tribunal s’est déclaré régulièrement et valablement saisi. Après audition des parties, la cause a été renvoyée au 28 septembre 2020. Cette fois-là, il sera exclusivement question pour les deux parties de plaider.

« Nous avions souhaité que la prochaine audience ait lieu le plus tôt possible, c’est-à-dire le 14 septembre 2020. La partie adverse a souhaité que ces audiences reprennent le 14 octobre prochain. Pour trancher, le tribunal a coupé jugé nécessaire de fixer la prochaine audience consacrée à la plaidoirie, au 28 septembre 2020 », a indiqué le plaignant.

 

Au cours d’un point de presse tenu le 10 juillet dernier à Kisangani, Jean-François David Alauwa, avocat de son état et président d’une association des consommateurs, a reproché à Orange plusieurs griefs, notamment l’abus de confiance.

Il a par la même occasion, fustigé « la privation de la communication » dont il a été victime de la part d’Orange RDC, sans que ce dernier ne présente ne serait-ce que des excuses pour les préjudices subis.
Toutes les tentatives de joindre Orange RDC se sont avérées vaines.

Olivier KAMO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV