Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’Ambassade d’Espagne annonce une aide de 200 000 euros en faveur des sinistrés de Goma

Published

on

L’Ambassade du Royaume d’Espagne en République Démocratique du Congo annonce une aide financière de 200 000 euros en faveur des victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo du 22 mai 2021.

Cette enveloppe du Royaume d’Espagne fait suite à l’appel de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge afin de répondre aux besoins urgents de cette crise humanitaire.

«  En réponse à l’appel de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge face à l’éruption volcanique du Nyiragongo, l’Espagne va débloquer une aide de 200 000 euros. Ce fonds servira pour répondre aux besoins urgents de cette crise humanitaire », lit-on sur le compte twitter de l’Ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo.

Depuis l’éruption du Nyiragongo, les partenaires internationaux de la RDC ont multiplié des dons en faveur notamment des déplacés.

Lors de son passage dans la ville de Goma, le Premier ministre congolais Sama Lukonde a évalué les besoins urgents des sinistrés de Goma à 16 milliards de CDF soit 8 millions de dollars américains.

D’après lui, ces évaluations ont été faites par le ministère des Affaires Humanitaires et Sociales qui est le point focal en coordination avec les humanitaires.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito