Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’annulation du vol de Brussels n’est pas due au manque de kérosène au niveau de Kinshasa (Direction Brussels)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : l'annulation du vol de Brussels n'est pas due au manque de kérosène au niveau de Kinshasa (Direction Brussels)

Après une forte rumeur qui a circulé le mercredi 24 août 2022 à Kinshasa faisant état d’un manque d’approvisionnement en kérosène au niveau de la ville de Kinshasa ayant ainsi occasionné l’annulation du vol de Brussels Airlines à destination de Bruxelles, le Directeur de la compagnie aérienne belge rassure sa clientèle.

Tout en présentant les excuses après ce désagrément, il explique que l’annulation de ce vol n’avait aucun lien avec le manque de kérosène.

De son côté, le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a de nouveau convoqué, le mercredi 24 août 2022, les responsables des entreprises pétrolières autour du Vice-Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila Likombio, pour faire le point sur cette situation.

Cette réunion a été une occasion de tirer au clair cette situation de l’annulation par Brussels Airlines sur son vol du lundi 22 août 2022 au départ de la capitale congolaise.

La société ENGEN qui s’occupe de l’approvisionnement de Brussels Airlines a confirmé que cette dernière (Bruxelles Airlines) a été servie comme d’habitude sauf le surplus qui ne lui avait pas été accordé.

A cet effet, il a été décidé, au cours de cette réunion, l’instauration d’un quota qui sera mis à la disposition de Brussels Airlines pour assurer son plan hebdomadaire de vol.

Pour sa part, la société SEP Congo, à travers son Directeur du département Exploitation, a confirmé qu’« il n’y a nullement manque de produits pétroliers et assure qu’en début de septembre 2022, le pays sera approvisionné avec de nouveaux navires ».

Les sources proches du ministère des Hydrocarbures rassurent que le Gouvernement travaille d’arrache-pied pour assurer la disponibilité des produits pétroliers.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito