Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’appel au vote de Bemba en faveur de Fayulu et des candidats députés de Lamuka

Published

on

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter ce 17 décembre 2018, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), invite tous les congolais en général à aller aux élections. “C’est grâce aux élections que nous pourrons tout changer ici au pays. Nous pourrons ainsi mettre fin au pillage, à l’insécurité, la corruption et la pauvreté. L’heure du changement a sonné “, a-t-il martelé.

Il souligne également que les congolais et militants du MLC doivent donner leur voix à ceux qui ont postulé à la députation pour le compte du MLC. Car, a-t-il expliqué, cela leur permettra d’avoir la majorité dans l’Assemblée nationale et au Sénat.

Et au cas où il n’y a pas de candidats MLC dans une circonscription donnée, Jean Pierre Bemba exhorte ses militants à voter pour ceux de la coalition Lamuka. Car selon lui, “Lamuka, c’est le changement, c’est cette coalition qui va nous apporter la sécurité; elle mettra fin à la pauvreté et la misère, elle apportera le développement de la RDC et mettra fin à la corruption”.

Le sénateur Bemba a aussi insisté sur le fait que c’est ce régime qui a conduit le pays à la pauvreté. Avec le candidat président Martin Fayulu, le changement est un acquis, a conclu Jean Pierre Bemba.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito