Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’ARSP et la FEC lancent les travaux d’élaboration des guides sectoriels des activités de la sous traitance.

Avatar of La Rédaction

Published

on

2F3AB58D 303D 46E0 BBC1 CFD6C01DCB9B

L’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé et la fédération des entreprises du Congo ont lancé le mercredi 21 septembre 2022,. les travaux d’élaboration des guides sectoriels des activités de la sous traitance. L’objectif poursuivi par l’Arsp est de faciliter l’application de cette loi et ses mesures d’application.

Pour le directeur général de l’ARSP, Ahmed Kalej Nkand, cette activité témoigne des efforts consentis par le gouvernement de la RDC dans la promotion de l’entrepreneuriat particulièrement dans le secteur privé grâce à la loi n 17 / 001 du 8 février 2017 relative à la sous traitance.

Ahmed Kalej Nkand a salué l’implication du ministre de tutelle dans la mise en application de cette loi qui appuie la main d’oeuvre locale dans la sous traitance, de même pour le chef de l’Etat qui accorde une attention particulière au secteur des PME avec la signature de deux ordonnances lois visant la promotion de l’entrepreneuriat, des startups et de l’artisanat.
Aux participants à ces travaux, le DG de l’ARSP a exhorté les experts à veiller à ce que les principes fixés par la loi et les mesures d’application puissent constituer un fil conducteur dans l’élaboration de ces guides sectoriels.

Du côté FEC représentée par le directeur en charge des PME, Felly SAMUNA, ce patronat réitère son engagement à travailler dans le strict respect de cette loi comme le stipule le législateur congolais

Ces travaux sont soutenus par le ministère de l’entrepreneuriat qui tient à l’émergence d’une classe moyenne en RDC. Le ministre de tutelle
était représentée par son directeur de cabinet,
Justin Magala. Ce dernier a salué cette belle initiative qui permet la mise en place des politiques incitatives favorables à la création des richesses. Il a également appelé les participants à cet exercice avec plus d’assiduité pour la croissance des secteurs clés de l’écosystème entrepreneurial Congolais

Rappelons que la cérémonie de lancement de ces travaux a connu la participation des plusieurs personnalités dont le directeur de cabinet du ministère de l’entrepreneuriat,PME Justin Magala, représentant du ministre d’État de l’entrepreneuriat; le PCA de l’ARSP ; le DGA de l’ARSP, Alain BUSSY; Felly SAMUNA Président de la Commission Nationale PME de la FEC; les experts des ministères concernés et ceux de différents secteurs ( l’industrie, l’importation,la télécommunication,la pharmacie,des hydrocarbures et du transport).
Les résultats de ces travaux permettront à l’ARSP d’initier des ébauches des guides sectoriels pour d’autres domaines en vue d’obtenir la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance et ses mesures d’application.

Signalons que ces travaux se tiennent du 21 au 28 septembre 2022.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito