a la une
RDC : l’Assemblée nationale s’apprête à adopter le projet de loi portant ratification de l’accord créant la ZLECAF

L’Assemblée nationale annonce une session extraordinaire pour examiner et adopter le projet de loi sur la ratification de l’accord créant la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Cette session extraordinaire convocation est annoncé pour ce lundi 11 janvier 2021.
Le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, avait présenté à l’Assemblée nationale en décembre dernier, le projet de Loi autorisant la ratification, par la République démocratique du Congo, de l’Accord portant création de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF).
Ce projet de loi avait été envoyé à la commission mixte Relations extérieures et Économique Financière pour toilettage et enrichissements.
Pour la présidence, il y a nécessité que cet accord de libre échange soit ratifié avant le début de la mandature de Félix Tshisekedi à l’Union Africaine dès le mois de février 2021.
Dans sa correspondance adressée au Sénat, le directeur du cabinet du Chef de l’État a insisté sur le caractère urgent de ce projet de loi qui doit être examiné en toute priorité.
Mitterrand MASAMUNA
Sur le même sujet :