Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’Assemblée nationale s’apprête à adopter le projet de loi portant ratification de l’accord créant la ZLECAF

Published

on

RDC : l'Assemblée nationale s'apprête à adopter le projet de loi portant ratification de l'accord créant la ZLECAF 1

L’Assemblée nationale annonce une session extraordinaire pour examiner et adopter le projet de loi sur la ratification de l’accord créant la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Cette session extraordinaire convocation est annoncé pour ce lundi 11 janvier 2021.

Le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, avait présenté à l’Assemblée nationale en décembre dernier, le projet de Loi autorisant la ratification, par la République démocratique du Congo, de l’Accord portant création de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF).

Ce projet de loi avait été envoyé à la commission mixte Relations extérieures et Économique Financière pour toilettage et enrichissements.

Pour la présidence, il y a nécessité que cet accord de libre échange soit ratifié avant le début de la mandature de Félix Tshisekedi à l’Union Africaine dès le mois de février 2021.

Dans sa correspondance adressée au Sénat, le directeur du cabinet du Chef de l’État a insisté sur le caractère urgent de ce projet de loi qui doit être examiné en toute priorité.

Mitterrand MASAMUNA

Sur le même sujet :

RDC : nécessité de ratifier l’accord de ZLECAF avant le début de mandature de Tshisekedi à l’Union Africaine!

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito