a la une
RDC: l’Association des cameramen professionnels réclame justice pour Jean-Marie Luzingu tué dans une rixe des « kuluna » à Kinshasa

L’Association des cameramen professionnels de la RDC (ACAP RDC), a exigé, à travers un communiqué publié, le vendredi 17 décembre 2021, que la justice fasse son travail pour sanctionner les auteurs du meurtre de l’un de ses membres, Jean-Marie Luzingu, monteur à la télévision Antenne A, assassiné tragiquement la veille sur le chemin de retour à son domicile à Kinshasa.
En effet, le défunt a été pris dans une rixe des kuluna entre les communes de Bandalungwa et Bumbu. Dans ce cafouillage, Jean-Marie Luzingu a été atteint mortellement par une balle qui aurait été tirée par des hommes en uniforme pour disperser les kuluna.
Alors que la police ville de Kinshasa affirmait ne plus utiliser des armes létales pour ce type d’intervention, grande est la déception de constater que les hommes qui devraient assurer la sécurité sont toujours à la base de l’insécurité dans la capitale de la RDC, fustige l’Association des cameramen.
Ainsi, l’Association des cameramen professionnels de la RDC que dirige Précieux Mangonzoy promet de rencontrer les autorités compétentes dans un proche délai pour insister sur le fait que les auteurs de cet acte odieux doivent être punis afin de rendre justice à Jean-Marie Luzingu, qui fût un père de famille.