Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : l’Association des professeurs de l’UNIKIN reconduit son mouvement de grève

Published

on

D6DB47F4 42E3 4C46 B54A 1E2FA7403B4A

L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a  décidé de poursuivre son mouvement de grève. Avec un bémol tout de même en ce qu’elle permet à certaines facultés de terminer les délibérations, les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l’année académique 2018-2019.

Telle est la décision des professeurs de l’Unikin réunis en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 12 août 2020.

Quant à l’année académique 2019-2020, l’APUKIN accorde au Gouvernement un moratoire de deux semaines pour qu’il concrétise ses promesses de payer les deux mois de manques à gagner et le trop perçu sur les véhicules.

 »L’APUKIN interdit à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève », indique leur communiqué.

Tout semblait pourtant revenir à l’ordre après la visite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, sur le campus de l’UNIKIN le 10 août, le jour de la reprise officielle des cours.

A RE(LIRE) : compromis trouvé entre l’Association des professeurs de l’Unikin et le Gouvernement !

L’année académique 2019-2020 déjà perturbée risque d’être la plus longue possible. Le calendrier réaménagé pour une clôture académique le 10 décembre prochain serait pénalisé si l’APUKIN et le gouvernement traînent les pieds dans l’examen de cette énième crise.

Les étudiants subissent malgré eux ces arrêts répétitifs des enseignements.

Patrick BOMBOKA

Sur le même sujet :

RDC : APUKIN exige un salaire de 5 000 USD pour chaque professeur associé avant la reprise des cours

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV