Connect with us

a la une

RDC : le chef de l’Etat inaugure le pont Lubuya long de 30 mètres

Published

on

RDC : le chef de l'Etat inaugure le pont Lubuya long de 30 mètres 1

Dans le cadre de son programme de 100 jours, le président de la République a inauguré, ce mardi 23 avril 2019, le pont Lubuya jeté sur la rivière WANYARUKULA située à 54 km de la ville de Kisangani. Sur financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), ces travaux ont été exécutés par des ingénieurs de l’Office des routes pendant 25 jours.

Grâce à ce pont, la ville de Kisangani est désormais réconnectée au territoire d’OPALA. Cet ouvrage a une portée de 30m et une capacité de 60 tonnes.

Ainsi, le trafic ainsi que les échanges économiques et commerciaux entre les provinces du Nord Kivu, Sud Kivu, Maniema et Tshopo coupé après l’effondrement du vieux pont érigé vers les années 50.

Dans son mot de circonstance, Félix Tshisekedi a rappelé que l’événement de ce jour rentre dans le cadre de promesses et séries de travaux lancés pour ses 100 premiers jours.

RDC : le chef de l'Etat inaugure le pont Lubuya long de 30 mètres 2

Vue du pont Lubuya dans sa longueur. Ph. Presse présidentielle

De son côté, le directeur général de l’Office de route a indiqué qu’après l’inauguration de ce pont, interviendra celle de la Route nationale numéro 7. Cette voie permettra de relier mac ville de Kisangani à la province du Kasaï en passant par celle du Sankuru.

Plusieurs ouvrages ont été lancés dans le cadre de ce programme, ce qui favorisera, à coup sûr, le développement du pays. Des gestes salués par la population, principale bénéficiaire, qui ne cesse de lui souhaiter un fructueux mandat.

Après le Pont Lubuya, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a procéder, ce mercredi 24 avril 2019, à l’inauguration du pont Lubunga long de 18 kilomètres dans cette même partie du pays.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :