Connect with us

a la une

RDC : le Conseil des chargeurs africains se tiendra du 13 au 15 juin à Kinshasa

Published

on

RDC : le Conseil des chargeurs africains se tiendra du 13 au 15 juin à Kinshasa 1

Le Comité directeur de l’Union du conseil des chargeurs africains va se réunir en session ordinaire du 13 au 15 juin 2019 à Kempiski Hotel de Kinshasa. Ceci, en prélude de la neuvième journée des chargeurs africains qui aura lieu du 21 au 25 octobre 2019 à Cotonou au Bénin.

L’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) qui est l’hôte de ces assises s’emploie à atteindre les objectifs assignés à cette rencontre régionale.

La session de Kinshasa est une opportunité pour tous les intervenants de discuter de questions touchant à la stabilisation, la facilitation des échanges du transport multimodal, à la poursuite de discussions sur les barrières tarifaires et non tarifaires de transit de marchandises.

Les participants venus de différents pays africains sont membres de l’OMAOC, une organisation spécialisée dans la gestion maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre. Celle-ci est composée de 19 membres dont la République Démocratique du Congo.

Prendront également part à cette édition, certaines institutions et structures régionales africaines impliquées dans la gestion de facilitation du commerce, du transport et de la logistique internationale.

Patient Sayiba, le directeur général de l’OGEFREM et le président de la journée du chargeur africain, compte bien mettre à leur service des expériences acquises en tant qu’organisateur de la quatrième journée qui avait eu lieu à Kinshasa quatre ans passés.

Les résolutions issues de cette réunion de trois jours vont baliser le chemin pour la réussite de la neuvième journée de chargeurs africains.

Cette réunion qui constitue un cadre privilégié pour permettre aux opérateurs économiques d’étudier les voies et moyens pouvant faciliter la circulation des produits commerciaux dans les différents ports maritimes africains.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :