Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Conseil des ministres adopte le thème national pour la célébration de la journée mondiale de l’Environnement

Published

on

Les membres du Gouvernement Central ont adopté le thème retenu au niveau national pour la journée mondiale de l’Environnement célébrée le 5 juin de chaque année.

« L’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain », tel est le thème national proposé la Vice-première ministre, ministre de l’Environnement, Eve Bazaiba.

Selon le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, cette proposition a enregistré l’engagement de l’ensemble des membres du Gouvernement à s’y impliquer.

Ce thème vient en appui au projet « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 » lancé en décembre 2020, par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Il cible en particulier les communautés locales vivant dans les forêts tropicales congolaises soumises à des fortes pressions anthropiques, menaçant par conséquent l’un de deux grands puits du carbone au monde, qui est le bassin du Congo.

Signalons qu’au niveau mondial, la journée du 5 juin sera célébrée sous le thème international : « de la restauration de l’écosystème ».

Cette célébration coïncide avec le lancement officiel de la décennie (2021-2030) des Nations-Unies pour la restauration des écosystèmes, qui est un engagement des pays membres de l’ONU à faire revivre les espaces verts et naturels perdus au profit des projets de développement.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito