Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le corps d’Etienne Tshisekedi arrive à Kinshasa à 18h45 !

Published

on

Initialement prévu pour 8 heures du matin, le vol devant ramener le corps d’Etienne TSHISEKEDI va atterrir à Kinshasa à 18 heures, soit 10 heures de retard par rapport au programme. Il a décollé de la Belgique à 11h45 ce jeudi 30 mai 2019, a affirmé le Comité d’organisation des obsèques.

Avec ce grand retard, la dépouille mortelle de l’ancien premier ministre et père biologique et politique de l’actuel chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI traversera la commune de Limete par le boulevard Lumunba jusqu’à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Il y a lieu de s’attendre que l’escale prévue dans sa résidence de Limete où les préparatifs sont bon train pour lui rendre un dernier hommage soit annulée d’autant plus que l’heure ne le permettra plus.

En effet, l’atterrissage, selon des sources aéroportuaires, ne peut intervenir qu’après huit heures de vol sans escale.

Par ailleurs, le Comité d’organisation des obsèques a fait savoir que le programme de la journée de vendredi et samedi reste inchangé.

Le vendredi 31 mai est réservé aux hommages publics et à la veillée mortuaire au stade des Martyrs. Tandis que celle du samedi 1er juin est consacrée aux hommages officiels précédés d’une messe des suffrages.

Jusqu’ici près de 10 chefs d’État et de gouvernement sont attendus et une forte délégation de la famille et de la diaspora européenne arrive par un deuxième vol affrété et par les réguliers de SN Brussels et Air France.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito