Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le FCC dévoile l’agenda de ses activités et présente ses nouveaux adhérents

Published

on

Un programme riche en activités pour bien affûter les armes en vue de la tenue des élections prochaines. Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) a présenté ce programme au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 02 novembre 2018 au chapiteau de Pullman Hôtel de Kinshasa.

La première activité concerne l’annonce des animateurs de la structure de campagne du candidat, Emmanuel Shadari ce samedi 03 novembre 2018 à pullman. La deuxième activité sera consacrée à la poursuite des activités du FCC dans les provinces. Déjà, ce 7 novembre 2018, une équipe se rendra à Mbuji Mayi où seront présentés les candidats du regroupement dans cette partie du pays. La troisième activité est annoncée pour le 10 novembre 2018, data à laquelle le FCC va enfin présenter son programme électoral.

Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC a également lancé trois messages.

Le premier a concerné les hommages que le président Kabila rend à la population congolaise, ses remerciements à cause de la marque de sympathie manifestée au stade de tata Raphaël le week-end dernier.

Son second message a été axé sur le partage des orientations que venait de donner le peuple congolais par son adhésion massive au FCC et à la candidature d’Emmanuel Shadary au stade Raphaël. Selon Néhémie, il s’agit d’une orientation sérieuse de ce qui va se passer le 23 décembre prochain.

Le troisième et dernier message a été lancé à l’endroit de la communauté internationale. “Ni cette communauté encore les congolais, personne n’arrêtera la machine des élections déjà lancée”, soutient le FCC.

Au cours de cette cérémonie, le FCC a présenté les nouveaux adhérents qui ont signé la charte de cette plateforme. On a noté la présence de gouverneurs de province, des personnalités telles que le général de la police nationale à la retraite Jean De Dieu Oleko), des ONG, des associations de la société civile, des pasteur et même de sapeurs de Limeté.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito