Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Le Fonds Forestier National s’insurge contre des initiatives malveillantes visant son Directeur Général

Published

on

Le Fonds Forestier National s’indigne face à une campagne de dénigrement orchestré contre son Directeur général, Honoré Mulumba Kalala, pour une prétendue gestion opaque des ressources de la structure.

Dans un communiqué rendu public, ce lundi 3 mai 2021, le Directeur de cabinet du Directeur Général du Fonds Forestier National, a indiqué qu’un tableau non retraçable a même été présenté dans un article de presse comme une preuve de la mauvaise gestion décriée. Ce que dément ce dernier.

« Le Fonds Forestier National met en garde les auteurs et leurs commanditaires de cette initiative malveillante et leur promet des poursuites en justice », peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter: « Tout en se réservant le monopole de mettre sur la place publique les noms des personnes sus-visées, le Fonds for6estier National assure le public, qu’en tant que pilier national du reboisement en République Démocratique du Congo, il ne cesse de financer les différents projets accompagnateurs du Programme du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dénommé « jardins scolaires: 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 » ».

D’après le Directeur de cabinet du Directeur Général du Fonds Forestier National, ce programme en faveur du climat est en cours de concrétisation au niveau de Kinshasa et dans les provinces avec le financement du Fonds Forestier National.

Selon lui, leur cabinet n’est composé que de 9 membres et 4 agents commis aux services de protocole, sécurité et hygiène sanitaire (covid-19).

Le Fonds Forestier National demande au public et à ses agents de ne pas se laisser manipuler par les pêcheurs en eaux troubles.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito