Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Franc congolais enregistre une faible dépréciation de 0,24% sur le marché parallèle (BCC)

Avatar of La Rédaction

Published

on

cdf

Le marché des changes est resté globalement stable, avec des faibles variations du taux de change justifiées par une appréciation de 0,02% sur le marché officiel et par une dépréciation de 0,24% au parallèle.

C’est la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Madame Malangu Kabedi, qui l’a fait savoir lors de la dernière réunion du Conseil des Ministres à laquelle elle a été conviée.

En cumul annuel, a-t-elle expliqué, la monnaie nationale a perdu près de 0,9% de sa valeur au parallèle face à une dépréciation de 0,3% à l’indicatif.

Madame Malangu Kabedi a indiqué que la croissance prévue du PIB réel estimée à 6,1% demeure supérieure à la moyenne de l’Afrique subsaharienne. Cette croissance est principalement portée par le dynamisme du secteur minier.

Le rythme de formation des prix s’est globalement maintenu à son niveau de la semaine précédente, attesté par un taux d’inflation hebdomadaire de 0,2% portant le cumul annuel à 7,1%.

La Gouverneure de la BCC a par ailleurs noté que l’économie nationale de la République Démocratique du Congo reste résiliente face aux effets de contagion du conflit russo-ukrainien déclenché depuis le mois de février 2022 et de la pandémie à Covid-19.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito