Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement attend 400 millions USD de la Banque mondiale pour appuyer l’apprentissage et d’autonomisation des filles

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : le Gouvernement attend 400 millions USD de la Banque mondiale pour appuyer l’apprentissage et d’autonomisation des filles

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) est en attente de 400 millions de dollars américains promis par la Banque mondiale dans le cadre d’un appui au Projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles (PAAF). L’annonce a été faite par le Président Félix Tshisekedi au cours de la 91ème réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 17 mars 2023.

Conformément à l’accord de financement, la validation de ces fonds est prévue pour le 28 mars 2023.

A ce sujet, le Gouvernement au travers du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et son collègue des Finances ont été invités à s’impliquer afin que la Loi relative au financement dudit projet soit adoptée au cours de la session parlementaire en cours avant sa promulgation dans les trois mois qui suivent.

Un autre financement annoncé par le Président de la République, c’est celui du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE) à hauteur de 242 millions USD, pour accompagner la réforme sur l’enseignant et l’enseignement de qualité retenus dans le cadre du Pacte de partenariat pour l’éducation.

Les ministères concernés sont invités à veiller avec diligence à l’élaboration de ce programme de manière à s’assurer de l’homogénéité des différents programmes et réformes ainsi que de la capitalisation des expériences tirées des projets antérieurs.

A en croire le Président de la République, les partenaires ont décidé de l’accompagner dans le processus de la gratuité de l’enseignement au regard de la détermination mise en œuvre pour faire de l’éducation la clé du changement et le principal ascenseur social dans le pays.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV