a la une
RDC: le Gouvernement Central adopte le projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022 et 2030
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a adopté le projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces pour la période allant de 2022 à 2030.
Présenté au Conseil des ministres du vendredi 3 septembre 2022 par le Ministre d’Etat, Ministre du Développement rural, François Rubota Masumbuko, ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’habitat dans les milieux rural et péri-urbain avec un appui en certains matériaux indispensables de construction des habitats décents dans les 26 provinces.
Selon le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, « le projet trouve son fondement dans le programme d’actions du Gouvernement qui, dans ses piliers 7, 11 et 12, vise l’amélioration des conditions de vie de la population ».
« Conformément au pilier 7, le Gouvernement congolais a pris l’engagement de lancer et de promouvoir la politique « à chacun un toit et un champ dans son village » », a-t-il souligné.
Notons que le Fonds d’appui à ce projet proviendra du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans cette optique, le cadre logique du Projet ainsi que le calendrier d’activités y relatives a été présenté, le vendredi 2 septembre 2022, lors du dernier Conseil des Ministres à Kinshasa.